NOTRE RÉSEAU

DTqpjYAzTxu-F-XiO7WmGw_edited.jpg

La Route du Sel et de l'Espoir est membres active des réseaux internationaux suivants :

cso-panel-logo.png

Les Organisations de la Société Civile (OSC) sont la voix des réalités locales. Le Secrétariat de la Convention des Nations Unies de lutte contre la Désertification (UNCCD) ayant pour objectif d'améliorer directement les moyens de subsistance des populations marginalisées, notamment celles qui sont menacées par la sécheresse et la désertification, il soutient les OSC qui jouent un rôle important lors de la Conférence des Parties (COP) de l’UNCCD ainsi que dans d'autres processus.

desert-net-international-logo-light-1.png

Les objectifs de l'Association DesertNet International (DNI) sont d'encourager la recherche et de promouvoir des efforts concertés dans toutes les disciplines concernant les questions humaines et bio-physiques du développement et de la dégradation des terres arides. L'Association vise également à coopérer avec les responsables politiques et autres décideurs afin d'identifier les besoins en information et de traduire des connaissances scientifiquement solides pour améliorer la gestion des terres arides, y compris la gouvernance. 

Sans titre.png

L'objectif de Drynet est de renforcer les réseaux de la société civile en leur donnant les connaissances et la visibilité nécessaires pour influencer les politiques de développement des zones arides.

Le projet attend des partenaires de Drynet et de leurs réseaux nationaux d'OSC qu'ils mettent en place les instruments et les capacités nécessaires pour participer à l'intégration politique et budgétaire des objectifs de l'UNCCD et de ses plans d'action nationaux.