Troisième semaine africaine des terres sèches à Windhoek

Troisième semaine africaine des terres sèches : La Grande Muraille Verte prend en compte l'espace oasien

Sur la base d’un argumentaire élaboré et présenté par La Route du Sel et de l’Espoir la 3ème semaine africaine des zones sèches a recommandé d’intégrer l’espace oasien dans la zone d’action de la Grande Muraille Verte. Plus précisément la Conférence recommande que la Commission de l’Union Africaine et ses Etats membres (1) intègrent l’espace oasien dans la zone d’action de la Grande Muraille Verte,(2) élaborent un plan d’action pour le développement des oasis, mettant l’accent sur la gestion durable des terres et des ressources naturelles, en synergie avec les programmes pertinents du NAPAS, tel que la Route Transsaharienne,

et (3) engagent une campagne de sensibilisation et de mobilisation des partenaires nationaux et internationaux potentiels pour soutenir financièrement et techniquement la mise en œuvre du Plan d’Action.

C’est un résultat extrêmement positif pour notre association d’avoir ainsi pu mettre en valeur les oasis dans un programme majeur de l’Union Africaine. Plus important c’est un nouvel appui assuré pour les populations de la région, dans le respect de leur patrimoine rural et culturel matériel et immatériel.

Déclaration finale

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

LA ROUTE

DU SEL

ET DE L'ESPOIR

Tel:  +33 6 52 24 21 08

Fax: +33 9 56 72 27 05

  • Facebook Social Icône