Accréditation de LA ROSE auprès de l'UNCCD


La Route du Sel et de l’Espoir a été accréditée auprès de la Convention des Nations Unies sur la Lutte Contre la Désertification au titre des Organisations de la Société Civile (OSC).

Une fois accrédité auprès de la Conférence des Parties, les OSC peuvent demander une aide pour assister en qualité d'observateurs aux réunions de la CCD: la Conférence des Parties et ses organes subsidiaires: le Comité pour l'examen de la mise en œuvre de la Convention (CRIC) et le Comité pour la science et la technologie (CST).

LA ROSE a ainsi pu participer pour la première fois - sur ses fonds propres - aux travaux de la 13ème session du CRIC qui s’est tenue à Bonn du 23 au mars 2015.

Ces travaux ont porté sur l’ évaluation de la mise en œuvre de la Convention à travers les cinq objectifs de la Stratégie décennale 2008-2018 :

a) Plaidoyer, sensibilisation et éducation;

b) Cadre d’action;

c) Science, technologie et connaissances;

d) Renforcement des capacités;

e) Financement et transfert de technologie.

La question de la révision et de la mise en œuvre des programmes d’action nationaux de lutte contre la désertification dans la perspective des objectifs de développement durable pour l’après-2015 a également fait l’objet de discussions.

La lutte contre la désertification et la pauvreté est au cœur des préoccupations de LA ROSE. C’est pourquoi nous consacrerons dorénavant une page spéciale aux travaux et réflexions sur ce thème crucial pour les populations du Maghreb et du Sahel.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

LA ROUTE

DU SEL

ET DE L'ESPOIR

Tel:  +33 6 52 24 21 08

Fax: +33 9 56 72 27 05

  • Facebook Social Icône