Le logo de La Route du Sel et de l'Espoir est un symbole "Adinkra" du Ghana qui signifie 

"Aide-moi et laisse-moi t'aider"

(Boa me na me mmoa wo).

Il symbolise la coopération et l'interdépendance.



Elle promeut les échanges interculturels en tant que facteurs de paix et de développement, la lutte contre la pauvreté, ainsi que le renforcement de la coopération entre les villes méditerranéennes et les villes et oasis qui jalonnent la Route du Sel.

La Route du Sel et de l’Espoir - La ROSE -  est une Association de Solidarité Internationale créée en 2013 et qui œuvre au développement d’un espace de solidarité entre Méditerranée et Afrique par la revalorisation du patrimoine économique, social et culturel de l’ancienne Route du Sel qui sillonnait le Sahara et le Sahel.

NOS ACTIVITÉS

 

La ROSE mène à cette fin des campagnes d'information ou de sensibilisation sur l’importance socio-économique et historique du patrimoine matériel et immatériel de la Route du Sel.

 

Elle organise également des activités évènementielles  et des séminaires pour favoriser les echanges interculturels et susciter des actions de solidarité en faveur des populations rurales de la Route du Sel.

 

La ROSE recherche et mobilise des ressources financières et techniques pour mettre en œuvre des projets de développement tout le long de la Route du Sel en soutenant l’émergence, au niveau local, d’activités économiques nouvelles fondées sur la valorisation du patrimoine rural matériel et immatériel.

QUI SOMMES-NOUS ?

NOTRE SYMBOLE

LA ROUTE

DU SEL

ET DE L'ESPOIR

Tel: +33 6 52 24 2 108

Fax: +33 9 56 72 27 05

  • Facebook - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle